mercredi 28 mars 2012

En visite à Londres? Achetez du matériel Subbuteo!

Cette fois, c'est parti! Grâce à la société Netcam, le jeu Subbuteo est à nouveau en magasin. Ce mardi, le célèbre établissement Hamleys à Londres lançait officiellement la nouvelle version du jeu Subbuteo. Après quinze années sans production, le Subbuteo effectue un retour marqué par des figurines flexibles qui remplacent le matériel plastique qui cassait facilement. La plupart des grandes chaînes de jouets ont déjà commencé à distribuer le jeu. D'autres pays suivront bientôt (Italie, Espagne, Portugal, Australie) alors que les négociations sont en cours avec un distributeurs pour le marché belge.
L'équipe de Chelsea est déjà disponible

dimanche 25 mars 2012

Video du grand prix de France

http://www.youtube.com/watch?v=YU-ialgEhpg

Titi Giaux s'impose à Leicester

Quelques Belges étaient en lice samedi au grand prix d'Angleterre individuel. Si le Maltais Derek Conti s'est imposé en Open face à Chris Thomas, on retiendra la performance de Florian Giaux qui atteint les quarts de finale avant d'être battu par le Maltais Camilleri. Chez les vétérans, dès les quarts de finale, les deux Stembertois Eric Threis et Daniel Scheen étaient opposés. Threis s'imposait puis sortait le numéro 1 mondial Joseph Mifsud en demi-finale. Titi Giaux, tombeur d'Olivier Père en demi, s'imposait ensuite en finale contre Eric Threis (5-2). Florian Giaux s'impose ensuite en U15 tandis qu'Emilie Despretz, lauréate en U19, offre une victoire de plus à la Belgique.
Florian et son trophée

vendredi 23 mars 2012

Le RTS au sommet de la coupe de Belgique

Ce dimanche 18 mars, nos voisins de la JSC Rochefort organisaient la coupe de Belgique au hall sportif de Jemelle. Notre club y a brillé pusqu'il s'est imposé dans plusieurs catégories. On retiendra évidemment le sacre de Justin Leroy dans la catégorie Open, ce qui constitue une formidable récompense pour sa détermnation tout au long de la saison. La principale satisfaction est cependant venue de la catégorie interclubs puisque notre équipe A s'est imposée enf inale contre la JSC. Cette victoire nous propulse pour la troisième année consécutive en Ligue des Champions!

Notre club s'est également distingué dans les catégories d'âge. Florian Giaux s'impose en cadets et Louison, après avoir atteint les demi-finales dans la même catégorie, a été stoppé en demi-finale chez les minimes. Titi Giaux s'incline en finale des vétérans contre Eric Threis. On retiendra aussi la demi-finale de David Leroy en Open, catégorie où Rémy Huynh a atteint quarts de finale et Florian Giaux et William Van den Houte les huitièmes de finale. Théo Marsia ne s'incline qu'en finale du tournoi U12. Loris Léonard, Fabrice Jacqumin, Benjamin Flamme, Dylan Devigne, Anthonin Jean, Antoine Martin et Mélanie Falcone ont eu moins de chance dans leurs catégories respectives.

Les lauréats lors de la remise des prix

Le podium U15

jeudi 22 mars 2012

Bilan mitigé pour nos couleurs en interclubs

La troisième journée du championnat national a été assez moyenne pour nos équipes. En division 1, le RTS a entamé sa journée par une victoire contre Temploux (4-0) suivi d'un nul dans le derby contre la JSC (1-1). L'après-midi, une courte défaite subie contre Charleroi (1-2) a sans doute anéanti nos dernières chances de titre, d'autant qu'elle fut suivie par un autre revers contre l'AS Hennuyer (1-3).

En division 2, notre équipe B a enregistré une victoire (contre Templeuve) pour trois défaites (contre Eugies, Stembert B et la JSC B) mais occupe toujours la troisième place au classement à huit points de Stembert B et quatre d'Eugies.

lundi 12 mars 2012

Trois champions de Belgique

La famille Giaux a frappé un grand coup ce week-end en offrant trois titres de champion de Belgique au RTS. Titi (vétéran), Florian (U15) et Louison (U10) ont été sacrés dans leurs catégories respectives, ce qui méritait bien une photo.

vendredi 9 mars 2012

Le bilan du RTS à Issy



Notre club participait au Grand Prix de France à Issy, en région parisienne, le week-end dernier. En équipe, le RTS atteint les demi-finales et n s'incline que pour un but face aux Maltais de La Vallette. En catégorie Open, belle performance de William Van den Houte qui parvient à sortir d'un groupe de quatre joueurs avec notamment une victoire sur Jean-Marie Amberny. Il s'incline en seizième de finale contre Derek Conti. David Leroy s'incline contre Mark gauci au même stade. Justin Leroy, après avoir sorti Emmanuel Gorgette et Kaspar Bennett, est battu en quart de finale contre Pascal Scheen. En juniors, Terry San est sorti en groupe. chez les cadets, Florian Giaux est battu en finale par le Grec Giannis Vlassopoulos (2-3) tandis que Louisons Giaux, premier de groupe, est battu en huitième de finale par le Français François Rapin. Louison s'était qualifié la veille pour la finale U12 où il était sorti par Arnaud Threis. En vétérans, Titi Giaux s'incline en quart de finale contre Didier Stévenot. Enfin, Mélanie Falcone, après s'être qualifiée au premier tour du tournoi féminin, s'incline en barrage contre Emilie Despretz (0-1).